Plus d’excuses

Notre vie, nos décisions sont bien trop souvent basées sur un mensonge. On croit que l’on doit faire certaines choses, agir d’une certaine manière. Et je crois aussi que bien souvent on le sait, mais on choisit de l’ignorer par peur. Il faut du courage pour s’écarter de ce que l’on prend pour acquis. On prend l’habitude pour une sécurité mais toutes les habitudes ne sont pas à avoir…

Je t’ai déjà parlé de ma décision de quitter mes études. Mais en fait ce n’est surement qu’une petite partie d’un grand puzzle. En me lisant peut-être que tu apprendras à me connaître, parce que moi j’apprend à le faire en couchant ces mots sur mon clavier. Ecrire c’est une forme de thérapie, ou plus exactement une forme de méditation pour moi. Je pose des mots sur mes émotions, je prend conscience de ce que je fais, ce que je ressens, ce que je veux et, inévitablement, qui je suis. En tout cas, je fais de mon mieux, tous les jours, pour ne pas me mentir à moi-même. C’est difficile parfois d’être honnête avec soi-même. On change constamment. On change parce qu’on est vivant. Il s’agit alors de se poser des questions régulièrement. C’est en tout cas le stade où je me trouve. C’est devenu naturel pour moi de me questionner. Bien que j’essaye de garder un équilibre, je me questionne parfois trop. Ou bien mal. J’ai tellement souffert de ne pas m’écouter, de plonger dans la réalité (ou le rêve ?) des autres, que je souhaite parfois trop me protéger. Je pollue mon esprit avec des questions qui n’ont certainement pas lieu d’être. Je crois que parfois que me créé moi-même de l’anxiété. N’est-ce pas toujours le cas ? Si nous sommes anxieux c’est que nous autorisons la situation déplaisante dans laquelle nous sommes à s’inviter en nous.

Il faut je crois réussir à neutraliser la peur en nous et simplement écouter nos envies, nos besoins. On devrait être guidés par des énergies positives plutôt que négatives.  Si on prend cette habitude, on aura alors de moins en moins peur et on se sentira capables de faire ce que bon nous semble, parce qu’effectivement nous le sommes. Si tu aimes quelque chose, si quelque chose t’intéresse, tu découvriras les ressources en toi pour atteindre ton but.

J’ai toujours voulu être bilingue en anglais. Mais j’ai toujours reporté à plus tard mon envie de vivre en Angleterre parce que dans la normalité de nos sociétés on doit aller à l’école puis à l’université puis blablabla.. C’est un modèle que j’ai pris pour vérité et que je me suis efforcée d’appliquer (plus mal que bien). Aujourd’hui j’ai enfin compris qu’aucun modèle, aucun tracé n’était le bon. Suivre son coeur est le meilleur choix que l’on puisse faire.

Me voilà donc à l’aube de ma nouvelle vie: je déménage en Angleterre ! En l’espace d’un mois et demi j’ai quitté mon Ecole, vendu la plupart de mes meubles et autres affaires encombrantes, quitté mon appartement à Lyon et trouvé un travail à Leeds, UK. Je me sens plus forte que jamais. J’ai foi en moi, foi en l’avenir. Je sais maintenant que les seules limites dans la vie sont celles que l’on se donne nous-mêmes.

Je donnerai très vite des nouvelles de mon installation à Leeds

Take care

Xxx


Photos: Londres avec Adrien et dans le train avec Chéri



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *