Les premiers aléas

Quand tu te sens un peu coincé …

 

Je suis du genre spontanée et pas très organisée. Quand j’ai décidé que j’allais partir en Angleterre, je ne l’ai pas planifié, j’ai tout fait sur le tas comme on dit ! Venant de France, il y a une chose que je n’avais pas anticipé: il est très difficile, voire absolument impossible de trouver un logement qui accepte les animaux de compagnie. Honnêtement, ca ne m’était même pas venu à l’esprit, je n’avais même pas envisagé que ca puisse être un problème. Une bonne leçon pour la Michmich !
A l’heure où j’écris ce post, je ne sais toujours pas exactement ce que je vais faire …
Est-ce que je ne pars pas du tout ?
–>C’est une possibilité, mais franchement, je ne l’envisage pas sérieusement.
Est-ce que je n’y reste que quelques mois, pendant lesquels Maja restera chez ma grand-mère ?
Est-ce que je l’amène avec moi et je fraude ?

Economiquement parlant, et ne sachant pas combien de temps je compte rester à Leeds, il est plus intéressant pour moi d’intégrer une coloc. L’opportunité pour moi de me faire des connaissances rapidement, d’avoir les bons plans de la ville, etc. Même si mon copain vit là bas et que je connais ses colocs, l’indépendante que je suis réclame son propre cercle d’amis. Je veux me faire ma propre expérience.

Voilà donc ce qui va me trotter dans la tête ces prochains jours… A la fin de la semaine je prendrai une décision suite à quoi je n’aurais plus qu’à foncer !

Les imprévus sont inévitables dans la vie. Mais je trouve qu’il est plus facile de les surmonter quand ils se présentent lorsqu’on est positif et bien dans ses baskets. Il ne tient qu’à nous de choisir une situation qui nous rend la vie plus belle. Une même difficulté dans deux contextes différents n’est pas vécue du tout de la même manière. Tout problème a sa solution, celle-ci est souvent plus facile à trouver si on est apte à prendre du recul et à positiver.
Je ne dis pas que je ne me suis pas sentie découragée.. Oui, je l’ai été. Pendant une après-midi, j’étais terriblement déçue que tout ne se passe pas comme je l’avais prévu. C’est ce qu’il se passe quand on a des attentes. J’apprend à prendre la vie comme elle vient, sans préjugé et sans attente particulière. La preuve en est, je suis toujours en train d’apprendre. Mais je crois que si on attend rien de la vie, elle nous surprendra toujours. Et c’est ce que voyager nous apporte je crois.

Rebondir,
Apprendre de nos erreurs,
Anticiper,
Apprécier,
Positiver.
Rien de tout ca n’arrive si l’on reste dans sa zone de confort.

PS: si toi aussi tu as vécu ce même genre de désagrément, as-tu des tips ? Comment as-tu réussi à amener ton animal de compagnie en Angleterre ?

xxx

 

… reste ouvert aux différentes possibilités

 


Photos: Quentin Maudhuit



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *